Crédit Photo : Port de Nantes/Saint Nazaire/ Franck Badaire

CHARGEURS PARTENAIRES

NEOLINE construit son offre commerciale autour de bases solides et économiquement viables, qui ont convaincu déjà de grands groupes industriels français.

Ces chargeurs partenaires s’engagent avec NEOLINE pour un shipping plus propre, dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ambitieuse. Conscients des enjeux environnementaux, sociaux et éthiques de leurs activités, ils sont volontaires et acteurs de la transition énergétique de leur supply chain et de la logistique de transport.

NEOLINE développe pour ses partenaires des solutions sur mesure qui s’inscrivent dans leur stratégie environnementale afin de réduire l’empreinte carbone de leur chaîne logistique.

Le Groupe RENAULT, pionnier de ces chargeurs qui agissent, a trouvé dans NEOLINE un partenaire capable de participer à l’ambition de sa stratégie environnementale de réduire son empreinte carbone de 25% entre 2010 et 2022, avec un objectif cible de 6% pour sa chaîne logistique par rapport à 2016.

Un partenariat Groupe RENAULT-NEOLINE de 3 ans est signé à l’automne 2018 pour soutenir une solution de transport maritime propre grâce à la propulsion éolienne, et contribuer ainsi au pilotage environnemental de la chaîne logistique du groupe.

Jean-Philippe HERMINE Groupe RENAULT
Jean-Philippe HERMINE - Directeur de la Stratégie et du Plan Environnement du Groupe RENAULT
« « L’ambition du Groupe Renault est de réduire l’empreinte écologique de chaque véhicule tout au long de son cycle de vie, depuis l’acheminement des pièces de fabrication jusqu’à la livraison et le traitement en fin de vie. Dans le cadre de notre engagement à explorer de nouvelles solutions de mobilité durable et à soutenir la trajectoire de réduction de notre empreinte carbone, la solution imaginée par NEOLINE, combinant sobriété énergétique et pertinence opérationnelle, a vivement retenu notre attention » »

Le Groupe MANITOU s’engage à réduire l’empreinte carbone de sa chaîne logistique et devient chargeur partenaire de NEOLINE.

Augustin MERLE
Augustin MERLE - Manager Transport et Logistique Projets chez MANITOU Group
« « Après études approfondies, nous avons trouvé la solution de transport maritime de NEOLINE à la hauteur de notre ambition de réduction de l’empreinte carbone de notre logistique » »

Après 2 ans de travail et d’étude de nos  flux logistiques, la solution NEOLINE répond à nos besoins

Hervé GASTINEL
Hervé GASTINEL - PDG BENETEAU
« Transporter des voiliers dans un voilier! what else? »