Signature Lettre d'Intention de Commande entre NEOLINE et NEOPOLIA SAS
Retour aux actualités

Signature Lettre d'Intention de Commande entre NEOLINE et NEOPOLIA SAS

Vie de la Société -

Ce vendredi 5 juillet 2019, à la Mer XXL sur notre espace stand accueilli par Nantes Saint Nazaire Port, a eu lieu la signature de la lettre d’intention de commande (LOI) pour la construction des deux premiers navires rouliers à voiles de 136m de NEOLINE avec NEOPOLIA SAS.

Pour l’occasion, nous avons invité nos partenaires, soutiens et acteurs autour du projet qui se sont déplacés nombreux pour assister à la signature de la LOI. Cette étape constitue une avancée majeure pour NEOLINE et nous rapproche de l’objectif de mise en chantier des navires pour la fin 2019, dont la majeure partie se fera à Saint Nazaire.

Après un mot d’accueil de Jean-Luc Bernard (Chef de service Commerce de Nantes Saint Nazaire Port), Michel Pery (Président de NEOLINE) , Jean Zanuttini (Directeur de NEOLINE) ont rappelé le chemin parcouru, l’engagement des équipes et l’importance de la collaboration avec NEOPOLIA et MAURIC pour le développement de NEOLINE en Région Pays de la Loire.

Alain Leroy (Président de NEOPOLIA) a exprimé sa fierté et le travail réalisé pour aboutir à la structure NEOPOLIA SAS, en capacité de soutenir un projet de cette envergure et souligné les perspectives que cela ouvre pour d’autres sujets comme les EMR.

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont pu se joindre à nous, et notamment le groupe Manitou, représenté par Madame De Kerautem (Responsable Communication Institutionnelle) qui a rappelé aux journalistes présents, la pertinence environnementale, logistique et économique de notre solution de transport maritime responsable.

Ensemble, contruisons l’avenir du transport maritime.

 

Voir le reportage de France 3 au journal télévisé le 19/20 du vendredi 5 juillet 2019 (voir aussi) :