Débord de Loire 2023
Agenda -Débord de Loire : du 30 mai au 5 juin 2023
Evènement nautique et artistique exceptionnel, ouvert à tou(te)s (et gratuit!), Débord de Loire va faire bouger l’estuaire et les bords de Loire avec un impressionnant programme !
L’édition 2023, sur l’eau ou sur les quais, sera une nouvelle fois l’occasion pour toutes et tous de découvrir, s’amuser, s’émerveiller ou s’informer sur la Loire et le transport à voile sera mis à l’honneur avec 200 embarcations qui sont invitées à naviguer ensemble sur le fleuve pour la grande parade du samedi 3 juin sur l’estuaire.
NEOLINE soutient Débord de Loire et s’inscrit pleinement dans cet évènement en remerciant les organisateurs de cette fabuleuse occasion, pour toutes et tous, de vibrer et s’émerveiller collectivement devant un spectacle aussi rare que majestueux, réunissant autour du Belem des unités qui ont un passé de fret comme les trois-mats Le Français, Oosterschelde ou Corentin, ou encore une riche flotte fluviale.
Amis de la danse, de la Loire, des bateaux et des grands voiliers, c’est un évènement à ne pas rater!
Sur les quais, expositions et conférences viendront nous questionner sur l’avenir du transport maritime et les enjeux écologiques associés à un secteur qui transporte environ 90% de nos objets du quotidien.
Pour retrouver NEOLINE, rendez-vous à Nantes :
- RDV le samedi 3 juin à 17h au Village Partenaires Débord de Loire pour une conférence sur le transport maritime à la voile avec l’association Wind Ship et Jean Zanuttini pour l’armateur nantais NEOLINE dont le premier cargo à voiles est en construction et sera mis en service mi-2025 sur ligne transatlantique.
- Découvrez sur les quais l’exposition sur les récents projets de grands voiliers et venez échanger avec Windship au stand (à côté de la buvette au Village Partenaires) Quai de l’Aiguillon
- Le mercredi 31 mai de 17h à 19h Jean Zanuttini interviendra également lors de la conférence organisée par la CCI « Vers un territoire nautique et maritime responsable » (renseignements et inscription)
- Pour Débord de Loire la maquette du Neoliner rallie l’exposition « Bâtisseurs de navires » à la Maison des Hommes et des Techniques les samedi 3 et dimanche 4 juin de 15h30 à 16h30, et dans les jours qui suivent de 10h à 13h et 14h à 18h (entrée libre et ouverte à tou(te)s).
- Et, il faut le voir pour le croire! : avec les projections et jeux de lumières sur les façades Quai de la fosse et derrière Belem à la tombée de la nuit les 3 et 4 juin vous pourrez voir se profiler le Neoliner derrière son grand frère grâce à une scénographie qui en jette et nous fait rêver!
Un grand moment d’émotions pour l’équipe de Neoline, très attachée au Trois-Mâts Belem qui a inspiré le projet et nous a embarqués dans l’aventure du transport maritime à la voile!
Amis nantais, partenaires du projet, de la musique, des bateaux et des grands voiliers rdv sur l’eau ou sur les quais !
#iloveBelem #iloveDébordDeLoire
Tout le programme Débord de Loire : https://www.deborddeloire.fr/
Un grand MERCI à toute l’équipe de Débord de Loire 2023, à tous vos soutiens et au territoire d’avoir su fédérer acteurs et public autour de la Loire ! C’était magnifique !
et MERCI aussi pour cette belle mise en lumière du Neoliner sur les façades nantaises, un grand moment pour nous qui voyons le projet se concrétiser après une looongue gestation! 🙂