Construire un transport maritime durable
Dans un monde où la transition énergétique et écologique devient un facteur déterminant, NEOLINE a pour objectif de proposer un transport maritime qui allie pertinence opérationnelle avec sobriété énergétique pour tendre vers un transport zéro émission.
A la fois concepteur de solutions innovantes et développeur de lignes commerciales qui y sont parfaitement adaptées, NEOLINE a su convaincre de l’intérêt de son modèle économique basé sur la performance énergétique grâce à son approche transversale opérationnelle et technologique de la propulsion vélique principale des navires de charge.
De grands groupes comme le Groupe RENAULT, Manitou Group et le Groupe Beneteau s’inscrivent ainsi dans le projet pour réduire les impacts environnementaux de leurs supply chains.
En 2015, la société NEOLINE SAS est créée, après quatre ans de pré-études et de conception consacrées par le dépôt d’un brevet international. Elle est alors dirigée par Michel Pery (Président) et Jean Zanuttini (Directeur Général).
En juin 2020, NEOLINE SAS devient NEOLINE Développement (entité de tête d’un groupe complété par la création de NEOLINE Armateur) qui fera construire et exploitera les premiers navires pilotes.
NEOLINE Développement reste majoritairement détenue par ses fondateurs regroupés dans la holding NEOLINE & Associés.