[Ils disent oui au transport à la voile avec NEOLINE] : Groupe Beneteau
Articles -Interview de Delphine Planes, Directrice Achats – Division Bateaux Groupe Beneteau :
« Nous avons embarqué dans le projet Neoline, parce qu’outre l’aspect extrêmement pertinent de cette propulsion à la voile – de par la nature même de notre profession en qualité de constructeur de bateaux – on est bien évidemment extrêmement sensibles aux aspects environnementaux. »
#decarbonization #maritimetransport #solution #shippinginthewind #sustainable #supplychain #energytransition #sailingcargoship
Interviewed on the occasion of the 1st edition of WIND FOR GOODS (www.windforgoods.fr/en) on September 21, 2021 in St Nazaire (France) with the active support of Disobey (shooting/video editing).
***
« On a rencontré les équipes de Neoline il y a plusieurs années maintenant, puisqu’on a été sollicités très en amont dans le projet. Ça a tout d’abord été une rencontre humaine, on a vraiment été séduits par la qualité de l’équipe, des intervenants, ce sont des hommes de la mer, on est des gens de la mer, on est constructeur de bateaux, et bien évidemment l’idée même d’une propulsion à la voile pour du transport de marchandises a fait écho chez nous pour une raison très simple : on est le premier constructeur de bateaux à voile au monde. La propulsion à la voile c’est dans notre ADN, c’est notre cœur de métier. On a immédiatement été séduits à la perspective de pouvoir transporter nos bateaux à la voile vers l’Amérique, qui est l’un de nos marchés porteurs, l’un de nos axes de croissance majeurs. Nous avons embarqué dans le projet Neoline, parce qu’outre l’aspect extrêmement pertinent de cette propulsion à la voile – de par la nature même de notre profession en qualité de constructeur de bateaux – on est bien évidemment extrêmement sensibles aux aspects environnementaux. Nos produits, des bateaux de plaisance, sont des produits qui évoluent en mer, sur ce milieu naturel qu’il nous faut préserver et protéger. Le Groupe Beneteau a par ailleurs, dans le cadre de la stratégie de la direction générale Let’s go beyond, dévoilé par notre Président en juillet dernier un axe très fort sur les enjeux environnementaux et bien évidemment le principe même de la propulsion vélique a retenu notre attention aussi pour cet aspect-là, de développement durable et à caractère environnemental. »
***
Février 2022 – Pour soutenir et accélérer le développement de NEOLINE et de la propulsion par le vent de la marine marchande, embarquez à bord de NEOLINE via le financement participatif : https://www.wiseed.com/fr/projet/38827601-neoline-2/