NEOLINE développe sa force commerciale en partenariat avec SOGEBRAS
Vie de la Société -NEOLINE, projet de navire roulier à voiles sur ligne transatlantique, signe début mars 2019 avec SOGEBRAS un partenariat pour étoffer son offre et proposer un service clés en mains et sur-mesure à ses clients et prospects usagers du Port de Nantes Saint-Nazaire Montoir.
SOGEBRAS, en tant qu’agent maritime, est spécialisé dans les services et prestations portuaires auprès des navires : manutention, consignation de navires, transit-douane ainsi que les opérations d’entreposage, et de gestion de stocks sous EDI.
Avec 50 000m2 d’entrepôts, et 12 hectares de stockage sur 2 plateformes, cet acteur majeur de la façade ouest peut également travailler les produits sous les certificats BIO ou GMP+B3. SOGEBRAS représente aussi, la compagnie maritime Marfret, et l’agent France des lignes Rickmers. La spécificité de l’agence de Montoir/Saint-Nazaire porte sur les colis lourds et le hors gabarit.
Société des groupes MARITIME KUHN et SOGENA, implantés sur les 3 façades françaises, depuis plus de 70 ans ils se sont imposés comme des acteurs privilégiés de la logistique dans les ports français. Ils regroupent un ensemble d’agences à forte identité locale qui misent sur des investissements humains et matériels adaptés aux besoins et spécificités de leurs clients afin d’accroître leur satisfaction et leur confiance.
Un partenariat idéal pour venir en soutien des navires-pilotes de NEOLINE qui seront des voiliers rouliers de 136m de long et 24,6m de large spécialisés dans le fret hors gabarit et le matériel roulant. Leurs rampes de 9,8m de haut pour 12,6m de large permettront d’embarquer des colis de 200T chacun et de les sécuriser des intempéries dans des garages optimisés.
Avec ce partenariat, NEOLINE entend soutenir son développement en s’appuyant sur l’expertise de SOGEBRAS en tant qu’acteur portuaire important et reconnu sur Nantes Saint-Nazaire et Montoir.
La concrétisation de ce partenariat s’incarne par l’implication de Pauline NICOL, développeur de projets pour SOGEBRAS sous la direction de Johann FELTGEN, qui travaille dorénavant en étroite collaboration avec l’équipe commerciale de NEOLINE.
L’objectif est de développer les possibilités à l’import/export et de promouvoir le futur service de ligne transatlantique ro-ro à la voile qui devrait voir le jour en 2021 et relier les côtes est d’Amérique du Nord au port de Nantes Saint-Nazaire en passant par Saint-Pierre et Miquelon.